Études de cas:
Pneus Harper

Harper's Tire

Un détaillant de pneus améliore le contrôle des effectifs dans ses magasins

Les pneus Harper est un des centres de service automobile le plus respecté à Calgary desservant sa population depuis plus de 80 ans. Cette entreprise sait tout sur les roues et sur les pneus ainsi que sur l’entretien de votre auto. Ses employés sont fiers de l’étendue de leurs connaissances et de la qualité de leur service: c’est pourquoi les clients aiment y retourner.

En 1961, 30 ans après la fondation de l’entreprise, Don Harper et ses deux frères prennent la relève de leur père et réalisent rapidement que certains aspects de leur exploitation sont révolus. La gestion de la paie était un bon exemple: les cartes de temps des employés étaient colligées manuellement pour les trois établissements puis les données transférées sur un tableur manuel pour finalement effectuer le calcul de la paie. C’était un processus laborieux et coûteux qui demandait à être amélioré.

M. Harper prit contact avec Horloges Hiboux après avoir effectué une recherche Internet pour prendre connaissance des différentes options possibles. Après avoir attentivement analysé leurs besoins, Diane Metcalf, directrice des ventes chez Horloges Hiboux, recommanda la solution Clock In The Box™™ qui se raccorde au réseau central et qui effectue la collecte de données à chacun des établissements avant d’expédier les données au siège social sous forme numérique pour une intégration automatique au système de paie.

« Clock in the Box™™ était une solution parfaite pour les Pneus Harper » explique Mme. Metcalf. « Le système leur permet d’effectuer, à distance et sous forme numérique, la collecte de données critiques à chacun des établissements. Ils peuvent alors facilement extraire et manipuler les données pour savoir où ils dépensent et où ils économisent en frais de main d’oeuvre. »