Les FAQ –Clock in the Box™™

Si vous avez déjà acheté Clock in the Box™™, vous trouverez les questions et réponses suivantes pratiques pour l'opération de votre système.

J’ai ajouté un nouveau poinçon pour un employé mais je ne le vois par sur le relevé. Qu’est-il arrivé?

L’écran de relevés reviendra par défaut à la période originale après l’ajout du poinçon. Le poinçon a probablement été ajouté à une période différente. Cliquez sur le lien de la date pour visionner la période voulue. Si vous visionnez TOUS les employés dans le relevé de cartes de temps, vous serez ramené à un relevé de carte de temps pour cet employé spécifique. À partir du lien de la date, vous devrez sélectionner TOUS les employés pour visualiser le relevé original.

J’ai ajouté un montant pour le taux horaire à un ou des employé(s) mais la rubrique de main d’oeuvre montre 0.00$ dans mes relevés. Qu’est-il arrivé?

Le taux horaire ne se mettra pas à jour automatiquement si les poinçons sont déjà dans vos relevés. Pour mettre à jour les totaux de main d’oeuvre, cliquez sur chaque poinçon d’entrée sur l’écran du relevé et cliquez sur le bouton ‘SUBMIT’ dans l’écran de modification de poinçon.

Le logiciel semble lent lorsque je modifie des poinçons. Que puis-je faire pour améliorer la performance du système?

Si le processus de modification de poinçon ralentit avec le temps, plusieurs actions peuvent améliorer la performance :

  1. Nous recommandons vivement de conserver seulement les données les plus récentes dans la poinçonneuse. Afin d’optimiser le fonctionnement de votre appareil, supprimez toutes les données superflues de la poinçonneuse. Dans votre guide d’utilisateur, lisez la section visée dans le chapitre 5.
  2. L’utilisation de fenêtres popup et de modifications en lot est une autre manière d’accélérer les modifications de poinçons. Les directives sur la configuration de fenêtres popup et de modifications en lot peuvent être trouvées dans le chapitre 2 sous le titre intitulé ‘Device Preferences’.
  3. Au lieu d’utiliser le relevé de carte de temps pour modifier les poinçons, nous recommandons d’utiliser le relevé de présences. La génération de ce relevé requiert moins de ressources de système et s’effectue plus rapidement.
  4. Minimisez la fréquence des vérifications d’alertes par la poinçonneuse. Les directives pour modifier ces réglages sont énoncées dans le chapitre 2 et sont intitulées ‘Alert Preferences’.
  5. Désactivez les alertes non utilisées avec l’écran de réglage des alertes. Utilisez votre curseur de souris et cliquez sur ‘Settings’ puis sur ‘Alert Setup’.
  6. Activation et désactivation d’alertes: pour désactiver une alerte, décochez la case dans la colonne à l’extrême gauche. Ceci évitera l’affichage de l’alerte dans la page d’accueil.

Comment puis-je identifier le numéro de version du logiciel de ma poinçonneuse?

Votre version courante de logiciel de poinçonneuse peut être trouvée sous ‘Device Preferences’. Communiquez avec notre service de support technique pour connaître la version la plus récente : 1-888-407-0624 ou [email protected]

Comment puis-je régler ma poinçonneuse pour pouvoir y accéder de l’extérieur avec l’Internet?

La poinçonneuse Clock in the Box™™ est unique car on peut y accéder de partout avec l’Internet. Pour y arriver, vous devez avoir les éléments suivants :

  • Une connexion Internet à haute vitesse (Câble, DSL, T1, etc.) desservant l’emplacement de la poinçonneuse
  • Un routeur avec la caractéristique ‘Port Forwarding’ (la plupart des routeurs les plus récents en sont équipés)
  • Une poinçonneuse Clock in the Box™™ raccordée au routeur avec un câble Ethernet (i.e. CAT5)

Conseil pratique: une adresse IP externe statique, quoique non exigée, est recommandée (peut être obtenue via votre fournisseur d’accès Internet).

Voici quelques conseils pour trouver cette adresse :

  • Pour une poinçonneuse raccordée au réseau, se rendre au site www.whatismyip.com
  • Cherchez dans les réglages de votre routeur pour l’adresse du réseau

Suivez les instructions suivantes pour configurer l’accès Internet à distance :

  1. Réglez votre poinçonneuse afin que vous puissiez y accéder via votre réseau interne (voir le guide de démarrage rapide).
  2. Configurez votre routeur pour utiliser le ‘Port forwarding’ au port 80. Le port interne ou privé doit être réglé à TCP port 80 ou à TCP port 9844 sur votre routeur. Utilisez le port 9844 si le port 80 n’est pas disponible.

Si vous êtes incertain quant à la configuration du routeur, consultez la documentation accompagnant le routeur ou communiquez avec le fabricant du routeur. Un professionnel en TI ou un consultant informatique peut vraisemblablement vous aider à régler votre routeur. Après que celui-ci est bien configuré, raccordez-y la poinçonneuse via l’Internet en effectuant un login à l’adresse IP externe du routeur (fournie par votre fournisseur d’accès Internet).

Conseil pratique: si vous ne pouvez pas vous raccorder à la poinçonneuse, vérifiez que vous n’avez pas un mur pare-feu qui est activé entre l’ordinateur et la poinçonneuse. Vous pouvez aussi vérifier les éléments suivants: adresse IP ou numéro de port incorrects, adresses IP dupliquées, réglages additionnels de filtrage sur votre routeur.

Veuillez noter que Horloges Hiboux n’est pas responsable de la configuration des réglages de votre routeur étant donné qu’il existe une multitude de types, de marques et de modèles de routeurs et de configurations de réseau. Nous recommandons de communiquer avec un professionnel ou un consultant en TI si vous avez besoin d’assistance additionnelle.

Pourquoi je ne peux pas accéder à ma poinçonneuse? Comment régler une adresse IP statique?

Si la poinçonneuse a une adresse IP dynamique d’assignée, cette adresse peut avoir changé si le routeur se réinitialise ou si celle-ci est débranchée de l’alimentation électrique. Pour assigner une adresse IP statique, suivez les directives suivantes :

  1. D’abord déterminer une adresse IP disponible pour la poinçonneuse. Votre superviseur de réseau peut vous fournir cette information et vous venir en aide.
  2. Accédez au mode ‘Superviseur’ du terminal.
    • Appuyez sur la touche ‘LOCK’ de la poinçonneuse
    • Saisissez votre code de sécurité. Le code par défaut est « 00 00 00 ».
  3. Défilez les options en utilisant la touche ‘Up/Down’ jusqu’à l’option ‘View IP Address’. Appuyez sur ‘Enter’.
  4. L’adresse IP courante de la poinçonneuse s’affichera. Appuyez de nouveau sur ‘Enter’.
  5. Saisissez l’adresse IP voulue comprennant les zéros. Exemple : 192.168.002.028
  6. Un message s’affichera lorsque la saisie d’adresse IP a réussi. Appuyez sur la touche ‘Clear’ pour quitter le mode ‘Superviseur’.
  7. Débranchez l’alimentation à la poinçonneuse pour quelques secondes afin qu’elle puisse se réinitialiser.